Comme j’ai trois heures à tuer en attendant mon décollage. Et comme j’ai mon pc et que l’aéroport nous offre gentillement un accès internet, voici probablement mon dernier post canadien.

On termine donc par une petite anecdote pas banale sur les derniers progrès.

Maintenant, quand on achète un billet d’avion, on fait ça par internet, tout automatisé. Ensuite, on reçoit un mail avec un beau code barre qui nous dit de l’amener à la borne automatique pour un enregistrement plus rapide et facile au moment du départ (mais on doit quand même être là 3h à l’avance…).

Tout naïf que je suis je fais ça et à l’aéroport, j’arrive devant cette charmante machine

Déjà la première fonctionne pas… ça commence bien. J’attends qu’une autre se libère et entre temps, je regarde un peu ce que font ceux devant moi. En gros, on scanne le code barre, on scanne son passeport, on indique le nombre de bagages qu’on a et la machine nous imprime des autocollants à coller dessus. Ensuite on doit aller au dépôt de bagage. Et là ben ooooh , une file de monde…

Vient mon tour. je scanne mon code barre, je scanne mon passeport et paf! il reconnait pas mon nom XD
Du coup je me prend pas la tête, je réessaye même pas et je vais voir l’assistante air canada comme proposé sur le panneau.

Pas de file, juste deux demoiselles qui s’ennuient. Là, la charmante assistance prend mon passeport, le scanne, pèse mon bagage, l’étiquette, l’envoie sur le tapis roulant et c’est fini. le tout a pris 30 secondes et sur le temps où je quitte la section enregistrement, les pauvres gens qui étaient juste devant moi à la borne ont avancé d’une place dans leur file XD

Comme quoi, le tout automatisé c’est super efficace, de nos jours…