NYC part 1

Auteur: Yellost

Première partie de NY… parce qu’il y a beaucoup de photos, alors ça va être petit à petit. Aujourd’hui, c’est l’arrivée et Central Park :

Ouuuuh, la frontière au petit matin… faut dire qu’on est parti de Montréal à 4h30… Ça fait tôt -_-

Mais me voilà donc fiché/scanné/empreintedigitalisé dans les dossiers du FBI XD va falloir que je fasse attention à ce que je fais, désormais… La douane a été vite. Mais si la demoiselle était bien sympa, elle a quand même réussi à agrafer un visa touristique qui dit que je suis citoyen français… Juste à côté de la page de mon passeport où c’est écrit Belgique en 3250 langues différentes… y en a qui sont forts, quand même. c’est peut-être parce que l’anglais était sur la 4e ligne après le français, flamand et allemand alors elle l’a pas trouvé…

A Albany (ou c’était peut-être Sacramento), on s’est arrêté dans un Golden Corral, un resto brunch avec déjeuner à volonté… eh ben, c’était vachement bon, mais on a mangé pour une semaine…

Première visite : le Dakota building, sur le seuil duquel John Lennon s’est fait assassiné.

Et en face, l’entrèe de Central Park

Du coup, c’est là que se trouve le mémorial de John Lennon :

et puis on est dans le parc même.

le San Remo building :

petit close up sur un des espèces d’obus qui sont sur les toits des bâtiments à droite du San remo. En fait, comme à NY, les immeubles sont trop hauts, les pompiers n’ont pas les moyens d’arriver sur les toits avec leurs lances incendies. Du coup, ils ont décidé de construire des châteaux d’eau qu’ils ouvrent en cas de pépin et c’est la gravité qui fait le reste du boulot…

Un pont romantique très célèbre dans l’histoire du cinéma :

La faune locale… ils ont peur de rien

leurs immeubles sont tellement hauts qu’ils se perdent dans le brouillard… ils prennent leurs gratte-ciels un peu trop littérallement :p

voilà, c’était un petit tour à Central Park. Ce qui m’a impressionné, c’est l’absence complète de bruit urbain quand on est dedans. Pourtant, c’est pas ce qui manquait autour…
Dommage que le temps était pas folichon, par contre.