Nuits Blanches de Montréal

Auteur: Yellost

Festival Montréal en Lumières.
tout est ouvert pendant toute la nuit et Montréal est tout éclairée de couleurs… Sauf qu’en fait tout ferme à 2h et donc j’ai raté une bonne partie des activités. Mais tout était quand même éclairé. Par contre qu’est-ce qu’il faisait froid XD

On a commencé par aller boire un verre au café Chaos (un truc bien shady où ils passen que du metal… vraiment pas mon lieu favori…)

mon colloc et sa copine…

Le problème est qu’on y est resté trop longtemps… Donc on a fait que traîner en ville…

Je vous présente trois illustres inconnus qui voulaient absolument être sur la photo…

Les alentours de chinatown, des fois qu’on pourrait se tromper :p

Mais vu qu’il y avait plus rien à faire, on est allé dans un magasin vraiment exceptionnel. Déjà quand on rentre, on reçoit un thé gratuit.
C’est une boutique de vêtement d’occasion, mais où tout est compressé les uns sur les autres dans des rayons avec des allées lilliputiennes. Et cachés en dessous, y a des trésors de vieux livres dans des caisses.

Mais la n’est pas le plus spécial. ça ça se passe dans la pièce du fond. d’après ce que j’ai pus voir, c’est une ancienne salle de cinéma toute petite. mais là où il y avait les fauteuils (quoiqu’ils son peut-être encore là), il y a un gigantesque tas de vieux vêtements de près de deux mètres de haut sur toute la surface et on se jette dedans pour regarder le film projeté (Alice in Wonderland, dans ce cas-ci)

Et puis si on trouve un truc qu’on aime bien dans le tas, on peut l’acheter pour 1$ ou l’échanger contre un autre vêtement…