Archive pour mai, 2012

Washington

Auteur: Yellost

Washington, asian style… C’est à dire qu’on descend du bus, on prend plein de photo et on remonte… On fait une croisière d’une heure sur une rivière qui nous emmène en dehors de tout pour voir de l’eau et puis on nous laisse une heure pour voir le capitole (à 15 min à pied du bus) et le quartier des musées XD
On n’a vraiment pas les mêmes priorités…

Oh, et à midi et au soir : buffet à volonté \o/… au chinois -_-‘

On commence par la maison blanche. Comme c’est Pâque, ils organisent une chasse aux œufs publique dans le jardin.

Et pas loin il y a le Washington Monument.

de là on continue la journée sur cette superbe croisière

avec l’aéroport sur la rive d’en face

Et puis direction le quartier des memorials avec celui de la guerre de Corée en première ligne

Et le Lincoln Memorial

La vue de derrière

Le Capitol… C’est massif

Le musée de l’aérospatiale dans lequel il a fallut un peu courir

Et le musée d’art moderne qu’on aura vu que de l’extérieur…

Baltimore

Auteur: Yellost

Sur la route de Washington. Départ à 4h du matin pour quatorze heures de bus avec des Chinois… Ça serait mieux passé si ces gens regardaient autre chose que les cinq mêmes épisodes de Mister Bean en boucle XD
A mi-chemin, le guide nous met bien l’eau à la bouche avec son buffet à volonté pour le brunch. La seule attrape c’est que c’est un buffet chinois…

Première étape : le vieux port de Baltimore. Avec seulement deux heures pour faire le tour de notre côté avant de repartir pour l’hôtel…

Si j’ai bien retenu, c’est des mines de sel à l’entrée de la ville. Mais j’étais pas encore tout à fait adapté à l’accent du guide alors j’ai sans doute compris de travers…

Demain départ à 7h pour visiter Washington.

Stowe (Vt)

Auteur: Yellost

Dernière séance de ski de la saison. Cette fois-ci à Stowe, dans le Vermont (USA).

D’après une personne locale, le Vermont est tellement petit que d’ici, on en voit la totalité de l’étendue, jusque Washington (mais je sais pas si c’est l’état ou la ville)…

Charlevoix 2.0

Auteur: Yellost

Et la suite de ce weekend neige :
Ski au massif de Charlevoix, où j’étais déjà allé l’année pasée. Mais cette fois-ci l’expérience est nettement plus convaincante. Le domaine skiable non balisé était ouvert, je qui rajoute 90 ha d’aventure dans les sapins ^^

On commence par une vue qui vient pas forcément à l’esprit quand on part au ski : un bateau XD

Et puis les sapin 🙂
Mais là c’est un avant goût. Ceci est une noire encore située dans le domaine balisé.

Et puis ce qu’ils ont oublié de dire sur le domaine hors-piste, c’est qu’il y a pas de remontées mécaniques -_-‘
Et ça grimpe…

(Je me suis incrusté dans un autre groupe de skieurs, parce qu’ils déconseillent fortement de s’y balader tout seul…)

Mais ça en valait largement la peine.

Et donc en gros, le dernier télésiège nous emmène à gauche, et il a fallut grimper jusqu’au sommet à pied… En fait c’est mieux de pas le savoir au moment d’arriver XD