Archive pour février, 2011

Nuits Blanches de Montréal

Auteur: Yellost

Festival Montréal en Lumières.
tout est ouvert pendant toute la nuit et Montréal est tout éclairée de couleurs… Sauf qu’en fait tout ferme à 2h et donc j’ai raté une bonne partie des activités. Mais tout était quand même éclairé. Par contre qu’est-ce qu’il faisait froid XD

On a commencé par aller boire un verre au café Chaos (un truc bien shady où ils passen que du metal… vraiment pas mon lieu favori…)

mon colloc et sa copine…

Le problème est qu’on y est resté trop longtemps… Donc on a fait que traîner en ville…

Je vous présente trois illustres inconnus qui voulaient absolument être sur la photo…

Les alentours de chinatown, des fois qu’on pourrait se tromper :p

Mais vu qu’il y avait plus rien à faire, on est allé dans un magasin vraiment exceptionnel. Déjà quand on rentre, on reçoit un thé gratuit.
C’est une boutique de vêtement d’occasion, mais où tout est compressé les uns sur les autres dans des rayons avec des allées lilliputiennes. Et cachés en dessous, y a des trésors de vieux livres dans des caisses.

Mais la n’est pas le plus spécial. ça ça se passe dans la pièce du fond. d’après ce que j’ai pus voir, c’est une ancienne salle de cinéma toute petite. mais là où il y avait les fauteuils (quoiqu’ils son peut-être encore là), il y a un gigantesque tas de vieux vêtements de près de deux mètres de haut sur toute la surface et on se jette dedans pour regarder le film projeté (Alice in Wonderland, dans ce cas-ci)

Et puis si on trouve un truc qu’on aime bien dans le tas, on peut l’acheter pour 1$ ou l’échanger contre un autre vêtement…

Mont-Royal, part 2

Auteur: Yellost

Retour au parc du Mont-Royal… mais faut encore que je fasse toute la partie nord, après…

Petit arrêt chocolat chaud au chalet, parce qu’il fait vachement froid…

Et on termine la journée par une soirée jeu. Toujours aussi sympa. Cette fois-ci c’était un pictionary version téléphone sans fil : on choisi un mot ou une expression puis on la dessine et on passe le dessin au suivant qui écrit ce qu’il pense que c’est puis passe ce qu’il a écrit à son voisin qui doit le dessiner et le passe au voisin qui écrit ce qu’il pense etc… jusqu’à ce que le carnet ait fait le tour et puis tout le monde se marre pour voir ce que ça a donné… Délires garantis.

Parc du Mont-Royal, part 1

Auteur: Yellost

Petite promenade au Mont-Royal… J’arrête pas de faire un parrallèle avec Central Parc à NY… Pourtant j’y ai jamais mis les pieds. Enfin bon.
C’est vraiment sympa comme coin. C’est en plein milieu de la ville mais on peut se balader des heures sans voir de building ou entendre de voitures.

Et puis c’est vivant.

Et la vue d’en haut, est vraiment large…

Le stade olympique

Le pont Jacques Cartier, qui traverse le fleuve Saint Laurent.

Et le fleuve proprement dit.

Et puis c’est là que j’ai eu la mauvaise blague de découvrir que j’ai perdu mes piles de rechange -_-‘ du coup j’ai pas pu faire plus de photos. J’ai bien essayé avec mon gsm mais c’est franchement pourri…

Donc c’est sûr, je retournerai. Y a plein d’oiseaux et d’écureuils qui se baladent partout. Et le coin est vraiment serein…

Et puis si ça intéresse quelqu’un, j’ai refait toutes les photos des posts précédents pour pouvoirs les voir en plus grand.

Hier, journée de ski

Auteur: Yellost

Héhéhé, J’ai trouvé un plugin pour pouvoir afficher les photos en plus grand quand on clique dessus 🙂
J’aurais dû penser à ça plus tôt. Maintenant va falloir rééditer tous mes posts précédents -_-‘

Enfin bon:
C’est parti pour une journée de ski. Lever à 3h30 du matin… pas glop…
Une petit trajet d’une demi-heure à pied pour aller jusqu’au lieu de rendez-vous (à cette heure là, y a pas encore de métro, malheureusement…) La journée s’annonce froide.
Suivi de 3h de bus pour aller jusqu’au Massif de Charlevoix. J’avoue que j’ai plus dormi qu’autre chose. Mais la vue en dehors de Montréal était sympa, bien que plate sur tout le trajet. D’ailleurs c’est plutôt des montagnekes qu’ils ont, ça monte pas plus haut que 900m… en tout cas dans ce coin là.
Et puis c’était pas de chance, parce qu’il a pas neigé là bas depuis un bon moment. Du coup la neige était assez dégueulasse. c’était plus gelé qu’autre chose, en fait. Par contre si il a fait un peu nuageux le matin, c’était plein soleil l’après-midi. Mais Qu’est-ce que l’air est froid! quand on bouge pas, ça va sans soucis mais dés qu’on fait une tout petit peu de vitesse, ça mord le moindre bout de peau qui a le malheur d’être exposé XD Heureusement, on m’a prêter une cagoule, alors j’ai pu survivre… mais c’est d’office ma prochaine acquisition si je repars au ski par ici…

Par contre, c’est vrai que le cadre était surprenant. Ils ont oublié de mettre des montagnes en face. à la place ils ont mis de l’eau. C’est le fleuve Saint Laurent. C’est gigantesque, on voit à peine l’autre rive et seulement du haut des télécabines…

Le groupe de skieurs avec qui je suis parti : Mathieu et Julie en ski et Mathias en surf. Il y avait aussi Johan, un des deux organisateurs mais il était derrière à ce moment là :p
On était douze en tout mais les autres étaient débutants alors ils étaient de leur côté.

Les deux organisateurs : Vincent en haut et Johan en bleu.

Johan, qui a fait du surf de compétition en France au niveau national, si j’ai bien compris… Et puis il est venu ici depuis une dizaine d’années.

Et puis de nouveau 3h de bus pour le retour… Finalement c’était vraiment chouette comme petite sortie. Malgré que les pistes étaient un peu ennuyeuses : on a jamais fait deux fois la même mais elles restaient quand même toutes pareilles les unes aux autres, que ce soit des vertes, des rouges ou des noires… Tout ça ne vaut pas les Alpes…